Alexandre Astier, né en 1975 à Lyon, est à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, (épisodes de 3 ’30) programmée depuis janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6. Dans cette épopée médiévale burlesque, il dirige des membres de sa famille, tels que Lionnel Astier, son père, qui joue le rôle de Léodagan ; Simon Astier, son demi-frère, qui joue le rôle d'Yvain ; sa mère Joëlle Sevilla dans le rôle de Séli et sa belle-mère José Drevon (mère de Simon) dans le rôle d'Ygerne.

Il a également remporté le Prix du public 2003 du Festival Off-Courts pour son court métrage Dies iræ.

Musicien de formation, Alexandre Astier est également compositeur des musiques de Kaamelott.

Remarqué au début de sa carrière par le public lyonnais grâce à la pièce Le Jour du froment, il a également joué dans la pièce Nous crions grâce, écrite et mise en scène par Jacques Chambon à qui il a confié le rôle de Merlin l'Enchanteur dans Kaamelott.

Alexandre Astier a également tourné pour le cinéma dans "Comme t'y es belle!" de Lisa Azuelos (2006) et interprète le rôle de Malosinus dans Astérix et les jeux olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier dont la sortie est prévue en janvier 2008.

Le 29, 30 et 31 octobre il sera le parrain de la Masterclass de Christopher vogler.



Mentions légales / Plan du site / Infos Pratiques/ Contacts / Alexandre Astier