- Anciens Elèves - (3/3)

Ségoléne Stock

Mathieu Joss

Maxime Plaisantin

Pierre Fontès

Ségoléne Stock



Arrivé a l'acting Studio en 2003, Aau bout de 3 mois de formation, qui en comptait 6 à l'époque, Michel BERNINI se présente à l'école. Il cherche une comédienne pour jouer dans « Cuisine et dépendances » au festival d'Avignon.Le courant passe. Elle sera donc à Avignon pour jouer cette pièce mise en scène par Jacques CHAMBON. Depuis avril 2014, elle est sur la scène de L'Odéon dans « Trash », nouvelle création de Jocelyn FLIPO.




voir son interview

Mathieu Josse

A l’Acting Studio de 2007 à 2010. Réalisateur, assistant réalisateur et comédien.
Comédien principal dans le spectacle « Le chat Botté » mis en scène par Fréderic Cilia en 2010, et en 2011 dans le court-métrage « Rêves d’enfants » réalisé par Nicolas Coquet.
Mathieu JOSSE fait ses premières expériences d’assistant réalisation et réalisation à partir de 2010 sur de nombreux projets de pilotes de série, courts métrages et publicités : en 2012 réalisateur de la campagne de publicités HP Superpowers produit par Beautifulscreen, en 2013 1er assistant réalisateur de pilotes de la série « On n’est pas tout seul » réalisés par Joëlle Sevilla et Philippe ROS.

voir son site internet

Maxime Plaisantin



Sorti en 2013 de l’Acting Studio après deux années de formation, Maxime interprète des rôles d’importance grandissante au théâtre, dans le Malade Imaginaire, l’Avare et le Misanthrope de Molière pour terminer la formation avec le premier rôle dans Quai Ouest de Bernard Marie Koltès.
Beaucoup plus d’expérience, côté caméra où il enchaîne court-métrages et vidéos publicitaires.
En 2014 les tournages deviennent de plus en plus réguliers, avec un nombre croissant de silhouettes et de silhouettes parlantes pour la télé et le cinéma. Maxime continue de se former, en travaillant une technique issue de Stanislavski, la technique Meisner, très complémentaire de l’enseignement à l’Acting Studio, qui lui a permis de travailler avec Scott Williams (formé par Sanford Meisner, et qui a joué sous la direction de William Ball) et d'explorer le « Trance Mask » avec Steve Jarand (Assistant de Keith Johnstone).

voir le site internet

Pierre Fontès

Entré a l'Acting Studio en 2003. Après les 6 mois d'école, il est confronté à la difficulté de trouver des cachets. Il multipliera les petits boulots pendant trois ans sans laisser la scène puisqu'il jouera sur la même période.
Il aura l'opportunité de jouer «Couple au bord de la crise de nerf» avec plus de 600 représentations. Ce sera sa première rencontre avec Stéphane CASEZ qui sera le fondement de projets suivants.
Pierre a aussi joué une pièce avec Yann GUILLARME : «Sans elles». Et il finira par obtenir son statut d'intermittent du spectacle en 2009 grâce à «Hommes-Femmes, mode d'emploi» qu'il jouera plus de 1000 fois!

voir son interview